Thursday, January 19, 2012

PDF gratuit Je l'aimais, by Anna Gavalda

PDF gratuit Je l'aimais, by Anna Gavalda

Aussi l'analyse est une chose facile et il est extrêmement basique sans investir prêt beaucoup, beaucoup de personnes se sentent encore négligent pour l'obtenir. Il finit par être la peine que vous traitez constamment avec tous les jours. Ainsi, vous devez commencer à découvrir comment vous pouvez investir le moment très bien. Quand il a la bonne publication, vous pouvez aimer le lire. Comme exemple est ce Je L'aimais, By Anna Gavalda, il peut être votre publication de départ pour apprendre l'analyse.

Je l'aimais, by Anna Gavalda

Je l'aimais, by Anna Gavalda


Je l'aimais, by Anna Gavalda


PDF gratuit Je l'aimais, by Anna Gavalda

Maintenant, s'il vous plaît te accueillir la publication la plus récente de prévoir que peut être votre alternative à examiner. Maintenant, nous avons ce livre habiliterait Je L'aimais, By Anna Gavalda Ceci est juste ce qui fait beaucoup de gens se sentent voulaient prendre les listes juste pour obtenir ce livre. Lorsque des personnes pour obtenir ce visent livre en prenant des listes de contrôle, nous sommes en dessous pour faciliter votre chemin. Êtes-vous l'une de ces personnes qui sont admirées de ce livre? Ouvrons votre chance ici.

Maintenant, en faisant cela peut ne pas avoir besoin d'avoir lieu. Vous pouvez aller de l'avant dans la vie beaucoup mieux avec les types de variantes de ressources. Réserve comme une source formidable peut être approuvée à utiliser. La publication est une façon de faire et de l'examen lorsque vous avez le moment pour l'obtenir. Aussi, vous ne le faites pas comme l'examen tant; il va vraiment vous aider à compreniez quelques-unes des nouvelles connaissances. En plus bas, Je L'aimais, By Anna Gavalda est donné pour trouver avant le long de vos méthodes.

Reconnaître comment guide sera, il sera certainement lié à l'efficacité et regardez également de guide. Le sujet du livre que vous avez l'intention de lire doit être associé au sujet que vous avez besoin ou le sujet que vous aimez. Vérifier la publication commune ne sera certainement pas intéressé pour vous aussi vous avez tenu à vos mains. Ceci est un problème à résoudre en permanence. Cependant ici, lors de l'obtention Je L'aimais, By Anna Gavalda comme suggestion, vous ne vous inquiétez plus.

Ce Je L'aimais, By Anna Gavalda propose un sujet intéressant. Si vous avez pas encore essayer de lire ce genre de livre, ceci est votre temps de commencer ainsi que commencer. Soyez le titre initial de vérifier dans ce type de sujet offre le scénario précieux supplémentaire. Vous pouvez être en fait d'habitude avec cette publication, mais vous avez aucune idée de revoir même, vous avez? Pour couvrir ce problème, ce livre fourni est servi dans les documents à OFFERTS doux enregistré dans votre beau gadget.

Je l'aimais, by Anna Gavalda

Détails sur le produit

Poche: 160 pages

Editeur : J'ai lu (11 février 2004)

Collection : J'ai lu Roman

Langue : Français

ISBN-10: 2290340782

ISBN-13: 978-2290340783

Dimensions du produit:

16,2 x 13,1 x 1 cm

Moyenne des commentaires client :

3.8 étoiles sur 5

160 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

8.074 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

J'avais lu ce roman lors de sa sortie et il ne m'avait guère laissé de souvenirs. Récemment, j'ai eu envie de le relire à la faveur de certaines critiques élogieuses sur Babelio. Il m'a bouleversée. La vie a fait qu'entre temps, j'ai vécu des choses qui ont permis à ce roman d'entrer en résonance avec mes émotions. C'est grâce à "Je l'aimais" que j'ai eu la confirmation que les livres qui nous touchent sont ceux qui font écho à quelque chose de nous, de notre vie ou de notre personnalité. Et les émotions dans lesquelles nous baignons au moment de la lecture pourront donner à cette lecture un goût fort différent.C'est un roman assez court, qui se lit vite. Rien à dire sur la plume, que j'aime beaucoup, simple et sans ambages, mais non dénuée de style. Les personnages sont attachants, qu'il s'agisse d'une Chloé éplorée ou d'un Pierre ronchon, archétype du "vieux con" distingué. Certes, ils sont relativement caricaturaux mais tant pis, on leur pardonne. L'histoire est assez triste, pas très compliquée. Ne vous attendez pas à des rebondissements et des effets de manche, il n'y en a pas. Ce qui m'a touchée, dans ce récit, c'est le caractère inéluctable de la vie et des choix que nous faisons. C'est d'être mise devant cette vérité toute nue et toute bête: on peut souffrir par choix, mais on n'en souffre pas moins

Chloé, la trentaine, mariée, maman de deux petites filles vient d'apprendre que son mari Adrien la quitte pour une autre qu'il voit depuis un an.Triste et désespérée, elle ne fait que pleurer.Pierre son beau-père, la soixantaine, décide de l'emmener, elle et ses filles passer quelques jours dans la maison de campagne familiale.Lui qui d'habitude est tellement si insensible, si indifférent à tout ce qui l'entoure, fermé, égoïste et méprisant a pris une décision pour le coup, assez paradoxale.Il va avec bienveillance la prendre sous son aile, descendre à la cave choisir du bon vin et lui mijoter des bons petits plats.Les soirées au coin du feu sont propices aux confessions, ils vont donc veiller tard.Pierre démarre alors un presque monologue inattendu avec sa belle-fille en annonçant :-« J'ai aimé une femme Chloé, elle s'appelait Mathilde, elle s'appelle d'ailleurs toujours Mathilde. Je l'aimais....oui je l'aimais.... »Il va partager avec sa belle-fille ce secret...-son-secret qui le hante depuis de nombreuses années.Il va se livrer et lui raconter pourquoi il n'a pas tout plaqué pour rejoindre sa jeune bien-aimée.Il va aussi lui parler de ses manquements, de ses doutes, de ses faiblesses, de ses peurs, de ses contradictions, de son rôle de père de famille, des convenances qui l'ont mis face à lui-même et à ses alternatives de vie.On assiste alors à une longue confession empreinte de pudeur, de tendresse et de compassion.Pour la première fois, Pierre se met à parler et se révèle intimement et profondément. On découvre un homme tel qu'il est vraiment au fond de lui, touchant, attachant et aussi amusant et taquin.Il confesse le bilan d'une vie, résignée, malmenée, "mensongée" , subie, à cause d'un choix, DU choix qu'il n'a jamais osé faire.Des mots et des maux, intensément dévoilés comme pour la faire avancer et malgré tout l'aider à rebondir. Lui faire comprendre que peut-être, elle vaut certainement beaucoup plus que l'amour qu'elle et son mari ont pu partager...Un roman fort, intimiste saupoudré de dialogues percutants. C'est certes raconté avec simplicité mais c'est indéniablement bien écrit.Ne passez pas à côté de ce roman !

Un jour, se rendre compte que l'on s'est trompé. Que l'on n'a jamais partagé avec son conjoint que la famille et les convenances. Et que, un peu tard, on rencontre l'Amour de sa vie. A-t-on le droit de tout casser ? Mais a-t-on davantage le droit de se forcer à continuer de jouer la comédie, à vivre une vie qui ne nous convient pas, où finalement, personne n'est heureux ? Les convenances, le petit confort... n'y trouve-t-on pas notre compte à ne pas risquer de subir l’opprobre et les qu'en dira-t-on ? Ne pas partir : courage ou lâcheté ?Eh non, ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, mais plutôt celle d'un homme qui se retrouve à faire le bilan de sa vie. Avec beaucoup de réalisme et de justesse, Anne Gavalda raconte très simplement ce qui rapproche Chloé et Pierre, alors qu'ils le vivent de façon très opposée. Un très beau roman sur l'amour, sans niaiseries ni grandiloquence. De l'émotion, dans un style tout en finesse. Merci Madame Gavalda !

L'histoire de la vie, de l'amour, de ce qui peut arriver, avec ses raisons. Des raisons justes. Des raisons vraies. A lire pour comprendre parfois, lors d'un gros chagrin d'amour, qu'est ce qui est le mieux pour soi et pour l'autre au final ?Il a été aussi adapté en film mais pas du tout le même impact, je vous conseille plutôt de lire le livre, en plus il est court et se lit facilement.J'ai beaucoup aimé. Anna Gavalda rentre dans la catégorie des écrivains que j'adore pour sa modernité, la réalité de ces romans cependant écrits avec de jolies phrases un brin poétiques.

j'ai adoré ce dialogue entre un beau-père et sa belle-fille.....Son mari l'a quittée pour une autre.. Son beau-père l'a alors emmenée là , dans leur maison de campagne familiale, pour l'écouter, l'épauler. Finalement, à la lueur d'un feu de bois et l'espace d'une nuit, c'est lui qui va parler, de sa propre histoire d'amour inachevée, de sa vie gâchée. Il ressemble à Monsieur tout-le-monde mais il a vécu une grande et intense histoire qu'il a interrompue, par souci des convenances, du confort, par manque de courage aussi sûrement.. Cette nuit particulière leur sera bénéfique, elle leur servira de thérapie à tous deux..

Ennuyeux à mourir, je ne recommande pas du tout, sauf si vous aimez Musso & Lévy, qui sont les pros de la mièvrerie à la louche.Digne d'un Ok Magazine de mon époque (les années 80, ça ne nous rajeunit pas LOL)Son seul atout : il se lit en quelques heures (heureusement !!)

Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF
Je l'aimais, by Anna Gavalda EPub
Je l'aimais, by Anna Gavalda Doc
Je l'aimais, by Anna Gavalda iBooks
Je l'aimais, by Anna Gavalda rtf
Je l'aimais, by Anna Gavalda Mobipocket
Je l'aimais, by Anna Gavalda Kindle

Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF

Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF

Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF
Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF

0 comments:

Post a Comment